Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ art et la manière
19 juin 2016

A tous les papas

Si j'étais l'amie du Bon Dieu

Si je connaissais des prières

Si j'avais le sang bleu

Le don d'effacer, tout refaire

Si j'étais reine ou magicienne

Princesse, fée, grand capitaine

D'un noble régiment

Si j'avais les pas d'un géant

Je mettrai du ciel en misère

Toutes les larmes en rivière

Et fleurirait des sables ou fuit même l'espoir

Je semerai des utopies

Plier serait interdit

On ne détournerait plus les regards

Si j'avais des mille et des cents

le talent la force et le charme

des maîtres et des puissants

Si j'avais les clefs de leurs âmes

Si je savais prendre les armes

Au feu d'une armée de titans

Jallumerai des flammes

Dans les rêves éteint des enfants

Je mettrai des couleurs aux peines

J'inventerai des Edens

Au pas de chance au pas d'étoile

Au moins que rien

Mais je n'ai qu'un coeur en guenille

Et deux mains tendues deux brindilles

Une voix que le vent chasse au matin

Mais si nos mains nues se rassemblent

Si nos millions de coeurs ensemble

Si nos voix s'unissaient

Quel hiver y résisterait

Un monde frère, une terre âme soeur

Nous bâtirons sur ces cendres

Peu à peu, miette à miette,

Goutte à goutte

Et coeur à coeur

Chanson de Zaz, écrite pas JJGOLDMAN

Bonne fête aux papas et au mien surtout qui me manque

Japanese colors 中紅 nakabeni - Japanese has many words for colors. This is

Pinterest

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette chanson! Et bonne fête aux papas, le mien aussi me manque!
Répondre
N
Tout est dit !
Répondre
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L’ art et la manière
Newsletter
63 abonnés
L’ art et la manière
  • De quoi se donner des idées, partager les choses qu'on aime, se retrouver entre personnes qui aiment la création, entre personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux ....... bienvenue ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 449 267
Publicité