Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ art et la manière
17 juillet 2018

Bonjour paresse

Dans le flow qui vient de paraître en juillet, l'édito me fait du bien!!!!!!!!!!!!!!

Cela fait 1 semaine que je fais la sieste, que je lis, que je ne fais rien, que je suis languissante (est-ce que ça éxiste ce terme)!!!!!!!!! et que je m'en veux, l'atelier est tel que je l'ai laissé, le jardin ma foi pousse, et je suis la à regarder tout cela et à me dire bouge toi!!!!!!!!!!! et je m'en veux!!!!!!!!

je culpabilise, car ne rien faire, d'après nos parents ! n'était guère  constructif!!!

je me rappele nos vacances tous les étés dans la maison de campagne à St Yan!

Déjà ma mère ne supportait pas que l'on fasse la grasse matinée,

ensuite quand nous nous levions elle avait déjà ramassé des tonnes de haricots, petits pois, qu'ils nous fallaient avec ma soeur et mon petit frère écosser, éfiler, Dieu que nous n'aimions pas ça!

et bien l'édito de flow change la donne!!!!!!!!!!!

Qu'il est doux de ne rien faire.......... et pourtant, ce n'est pas facile, comme vous l'avez déjà constaté.
Nous ne parlons pas ici de la courte inactivité, de celle qui dure le temps d'une sieste ou d'une pause.

Non, il s'agit bien de laisser couler le temps entre ses doigts, comme du sable ; de savourer les minutes qui s'égrenent, sans angoisse, ni stress, mais avec une certaine délectation.

L''art délicat de perdre son temps avec bonheur.

Celui d'aller en somme, à l'encontre de tout ce que l'on nous enseigne depuis notre plus tendre enfance.
Alors pourquoi ne pas profiter de la torpeur de l'été et du calme des vacances pour enfin franchir le pas?

Après tout, comme l' a écrit l'auteur Jules Renard, la paresse c'est "l'habitude de se reposer avant la fatigue".

Ne rien faire est donc quelque chose de sain et qui n'empêche en rien la reflexion.

Le philosophe René Descartes le reconnaissait d'ailleurs volontiers:

"une certaine paresse m'entraîne insensiblement dans le train de ma vie ordinaire"

C'est peut-être même au coeur de ce doux repos que naîtront nos meilleures idées créatives............

Bravo flowwwwwwwwwwww

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adepte à 100%100!
Répondre
M
C est genial ,,, on ne va et doit plus se culpabiliser... parcontre il faut apprendre a le faire de temps en temps .. ce n est pas evident.....<br /> <br /> Merci
Répondre
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L’ art et la manière
Newsletter
63 abonnés
L’ art et la manière
  • De quoi se donner des idées, partager les choses qu'on aime, se retrouver entre personnes qui aiment la création, entre personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux ....... bienvenue ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 449 276
Publicité