Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ art et la manière
30 octobre 2017

Dossier "recyclons"

 haloween oblige !! pour notre association les toiles de Paray, demain 31 octobre, notre soirée au cinéma s'intitule, la nuit des zombis!!!!!! tout un programme ! beurk rien que les titres me donne absolument pas envie d'y aller! hahahha

c'est pas grave ! nous avons fait le cerceuil pour la déco et les candélabres, avec du carton, et les rouleaux reçus de ma commande de carreaux adhésif! rien ne se perd tout se recycle

DSCN6823

pile poil ma taille

DSCN6824

Nous allons faire une parade la zombi walk, dans la rue devant le cinéma tous déguisés bien sur je mettrai des photos!

 

Publicité
Publicité
29 octobre 2017

Coup de coeur du dimanche

La nouvelle mode 2015 des sapins fleuris qui envahit vos salons

C'est la grande mode des sapins fleuris (pinterest)

27 octobre 2017

Remerciements

Tout simple, avec un papier calque bleu et de l'embossage à chaud, de la poudre or, à chauffer tout doucement pour ne pas que le papier calque brûle

DSCN6785

26 octobre 2017

Tim holtz et haloween

DSCN6789

Carte 3D mais la photo ne rend pas la profondeur, pas pro de la photo la Jo!!!!

 

25 octobre 2017

Pour rire

c02c36f51bc0d39f463521124ef9d84e

Publicité
Publicité
24 octobre 2017

Tim holtz et haloween

Les découpes de Tim  Holtz sur le thème d'haloween sont sympas

DSCN6783

Blague d'haloween

haloween est le seul moment ou l'on peut donner ses médicaments périmés!

24 octobre 2017

le n° 3 du magazine Calme

Résultat de recherche d'images pour "magazine calme"

23 octobre 2017

Ca y est y'a plus qu'a

L'accrocher, l'offrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tout c'est de s'y mettre et une fois partie ça roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais même plus quand il a été terminé, et qu'il ne restait plus que la peinture, déjà un bon moment!

DSCN6784

23 octobre 2017

Cuisine opérationnelle

Avec une trouvaille sur le site ETSY, des carreaux adhésif se mariant parfaitement avec la couleur des meubles , tout bête à poser, sont prédécouper, et vous pouvez choisir les dimensions

DSCN6781

22 octobre 2017

Coup de coeur du dimanche

Claire Basler

79befdc3d6b427d69dd3c551d869636c

22 octobre 2017

A ne pas louper

b2986b61d18d76f4fc7bf87e4eb05427

21 octobre 2017

Edito de Elle

5dec66fce3270c9987cd345b5352d636

20 octobre 2017

Pensées

Vous imaginez avoir votre propre arbre à préoccupations ? Un endroit à vous où disposer toutes ces idées qui provoquent des angoisses, des soucis et des inquiétudes multiples et variées qui puisse nous permettre de les analyser avec un peu de distance. Cela nous libérerait d’un grand poids que nous traînons sur notre dos en permanence, et qui augmente davantage de jour en jour.  Il est inévitable de s’inquiéter. Notre esprit travaille la plupart du temps en fonction de peurs et de doutes concernant ce que nous avons fait ou ce que allons faire. Cependant, beaucoup de gens parviennent à ranger ces pensées si encombrantes qui sont parfois difficiles à ignorer. La conséquence est un poids terrible qui nous accompagne sans cesse, sans répit.

« Il y a deux types de préoccupations : celles sur lesquelles on peut agir et celles sur lesquelles on ne peut pas agir. Il ne faut pas perdre son temps avec les secondes. »

L’arbre des préoccupations

Rien de tel pour comprendre comment fonctionne l’arbre des préoccupations que de lire cette histoire magnifique entre un charpentier et son chef.

« Un riche commerçant embaucha un charpentier pour restaurer une ancienne maison coloniale. Comme le commerçant était de ces personnes qui aimaient tout contrôler et qu’il voulait que le travail soit bien fait, il décida de faire un tour à la maison pour voir comment se déroulaient les travaux.

À la fin de la journée, il se rendit compte que le charpentier avait beaucoup travaillé, même s’il avait souffert de plusieurs contre-temps. Pour couronner la journée de malchance, sa voiture refusa elle aussi de démarrer, et le commerçant proposa à son employé de le conduire jusque chez lui.

Le charpentier ne parla pas pendant tout le trajet, visiblement énervé et préoccupé par tous ces incidents de la journée. Pourtant, lorsqu’il arriva chez lui, il invita le commerçant à rencontrer sa famille et à dîner, mais avant d’ouvrir la porte, il s’arrêta devant un petit arbre et caressa ses branches pendant quelques minutes.

arbre-enroule

Quand il ouvrit la porte et rentra chez lui, la transformation fut radicale : il semblait être un homme heureux. Le dîner se passa entre rires et conversations animées. À la fin de la soirée, le charpentier accompagna le commerçant jusqu’à sa voiture. Quand ils passèrent devant l’arbre, ce dernier lui demanda :

– Qu’est-ce que cet arbre a-t-il de spécial ? Avant d’entrer, vous étiez très énervé et préoccupé mais après avoir touché cet arbre, vous étiez un autre homme.

– C’est l’arbre des problèmes, aussi connu sous le nom d’arbre des préoccupations,  lui répondit le charpentier. Je suis conscient que je ne peux pas éviter les contre-temps dans le travail, mais je n’ai pas à rapporter mes préoccupations jusque chez moi. Quand je touche ses branches, j’y laisse mes préoccupations et je les reprends le matin suivant, quand je reviens au travail. C’est intéressant car chaque matin, je trouve moins de raisons de m’inquiéter que la journée précédente.

Cette nuit-là, le commerçant apprit l’une des leçons les plus précieuses de toute sa vie. »

Un enseignement précieux

Les préoccupations, c’est comme un vélo d’appartement. Même si vous pédalez comme un-e fou/folle, vous n’arrivez jamais nulle part. L’arbre des préoccupations n’est rien d’autre qu’un rituel qui peut être pratiqué grâce à la méditation. En respirant dès que l’on se sent frustré-e, en trouvant cette détente qui permet à nos émotions négatives de se libérer.

Certaines personnes préfèrent sortir courir, aller se promener ou écouter de la musique. Vous choisissez la forme que prend votre arbre des préoccupations et où vous laissez tous ces poids inutiles. C’est comme enlever ses chaussures après une dure journée de travail. Vous vous sentez soulagé-e.

arbre-2

Comme nous l’apprend l’histoire précédente, quand nous laissons nos préoccupations de côté et que nous les regardons à nouveau le jour suivant, nous nous rendons compte que nous avons beaucoup moins de raisons pour lesquelles nous prendre la tête. C’est parce que nous les voyons avec perspective, avec la tête froide et reposée. Quand nous nous donnons du temps pour reprendre tout ce qui nous inquiète, nous prenons conscience que le problème n’a finalement pas autant d’importance que celle que nous lui accordions.

Que se passe-t-il si une pensée n’arrive pas à passer ? Il est alors indispensable de lui consacrer une partie de notre temps. Cela peut être 15 minutes ou une demi-heure. Réfléchissez à ce qui vous ronge tant et pensez à son origine, aux conséquences que ce problème peut avoir, si c’est réaliste ou pas. Quand vous avez fini, vous trouverez une solution, s’il y en a une. Sinon, laissez cette préoccupation de côté.

Zéro préoccupations : tout arrive, tout change, tout passe.

Angoisse, anxiété, mal être… Tout cela reste dans le passé si vous apprenez à planter dès aujourd’hui votre arbre de préoccupations et que vous l’utilisez comme point de départ de la dynamique mentale particulière que cet arbre représente. Pour pratiquer, vous parviendrez à sortir de votre esprit toutes ces idées qui vous font du mal et qui vous empêchent de vivre en paix. C’est le moment de mettre de côté tout ce qui vous empêche de profiter du moment présent.

femme-et-oiseaux

Images de Amy Giacomelli

 

20 octobre 2017

Meuble vintage

En fait je l'ai laissé dans son jus!!!!!!

DSCN6780

19 octobre 2017

C'est reparti ????????

Bonjour,

 Des personnes chères à mon coeur s'inquiètent merci!!!!! et me rappelle que je n'ai rien posté depuis le 5!!!!! comme quoi elles suivent!!!!!!!!!

Petit retour en arrière avec quelques photos!

Le week-end du 14 et 15 octobre j'ai marié ma fille aînée!! que d'émotions

DSCN6679

Quelques semaines avant je me suis fracturée une côte, non pas de photos !!!!! lol je n'ai plus 20 ans faut que j'arrête mes bétises, m'a dit ma mère!!!!!

Tout l'été j'ai un couple de coucou (fille, mari, enfant, chats) qui est revenu au nid, déménagement puis réenménagement) !!! pour en septembre redéménager pour (un petit chez soi c'est mieux qu'un grand chez les autres)!!!!!! hahahaha

pas de photos non plus y'en avait de toute façon partout!!!!!!

ET ensuite reprendre ses habitudes, réapprendre à vivre seule, hummmmm (c'est trop bien) hahahaha comme quoi on est plus fait pour vivre ensemble, pourtant nos anciens vivaient tous sous le même toit ! la brue, la belle-mère, dans certains pays encore!!!!! 

L'automne est agréable nous avons en Saône-et-Loire un temps magnifique !

ba547c7db4ce1590756e28c8bb0f6f2f

ça fait du bien au moral!!!!!!!!!

Bon allez tout va rentrer dans l'ordre!!!!!! plein de réalisations à mettre sur le blog,

Bonjour à tous

 

 

Publicité
Publicité
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L’ art et la manière
Newsletter
63 abonnés
L’ art et la manière
  • De quoi se donner des idées, partager les choses qu'on aime, se retrouver entre personnes qui aiment la création, entre personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux ....... bienvenue ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 449 297
Publicité