Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ art et la manière
21 décembre 2008

Tuto encre distress

Coupez dans un papier un peu plus épais qu'une feuille de brouillon, plusieurs tags de différentes grandeurs. Sur votre surface de travail, découpez une feuille dans du plastique transparent.

IMGP7870   

Avec votre encre distress, la couleur la plus clair en premier, tamponnez sur le plastique,

IMGP7871 IMGP7872

Avec un mini mister, genre de spchitt spchitt miniature rempli d'eau, vaporisez à l'emplacement de l'encre, pas trop d'eau quand même

IMGP7873

Appuyez votre tag sur la partie encrée

IMGP7875

Vous pouvez tourner votre papier doucement pour lui donner des formes ou pas!

IMGP7876

Et vous pouvez aussi ne pas ajouter d'eau, la couleur sera plus forte, ensuite vous recommencez l'opération après un petit temps de séchage avec une autre couleur, autant de fois que vous le désirez, pas trop quand même pour ne pas faire trop de mélange, mais 3 ou 4 couleurs de distress ! rendent un joli effet!

IMGP7877

IMGP7880

Encres distress utilisées pour ce tag, j'ai commencé par (shabby shutters, spiced marmalade, walnut stain) pour finir  j'utilise un petit morceau de cut n'dry pour tamponner dans les trous et je prends ma distress pour tamponner les bords...

IMGP7881

IMGP7882

Voila le travail, vous pouvez vous en faire un bon nombre! avec différentes couleurs dans les tons orangé marron,  vert bleu, rouge marron, moi je les colle partout, dans un mini-album, pour des étiquettes de papier cadeaux, pour faire des fonds en Mixed média!!! Bon travail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'aime bien le rendu de cette technique :)
Répondre
A
Merci madame le professeur,<br /> pour tes explications toujours <br /> très claires, bises<br /> anmaco
Répondre
P
J'aime beaucoup cette technique, qui est simple et pratique. Merci Joëlle! Bises
Répondre
C
Je découvre une jolie technique !!! Tu nous révéle tes secrets de fabrication... C'est super gentil !!!
Répondre
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L’ art et la manière
Newsletter
63 abonnés
L’ art et la manière
  • De quoi se donner des idées, partager les choses qu'on aime, se retrouver entre personnes qui aiment la création, entre personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux ....... bienvenue ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 449 481
Publicité