Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’ art et la manière
21 février 2010

Album Freestyle

 

le_petit_journal_006

                       Présente

Sur le dernier Entre artistes magazine, il y a un tuto pour faire soi-même son mini-album, couverture comprise! voici le mien pour celles qui n'ont pas Entre artistes...sinon courez vite l'acheter!
Je n'avais pas de carton toilé de la dimension requise j'ai donc pris une cartonnette de 18cm/40cm. J'ai avec la machine à coudre, fait un point tout autour, avant ou après avoir collé les papiers c'est égal..

IMGP0079

J'ai choisi toute une gamme de papier, (on a toutes un stock n'est-ce-pas!!!) et j'ai collé au petit bonheur la chance! avec du gel médium, mais si y'a pas, y'a la colle hein, on s'inquiète pas.... voila ce que cela donne

IMGP0074

J'en ai fais 2, car on en aura besoin pour la suite, celui-ci étant la couverture!
On laisse sécher bien gentiment, on fait la deuxième! j'ai oublié de prendre la photo avant de découper!!!
Sur du bazzil kraft que l'on coupe en 2, (dans la hauteur ce qui nous fait des pages de 15/30), nous avons nos pages intérieures, j'en veux 4.... on coud aussi tout autour

IMGP0079

Puis Avec le gesso, on badigeonne aux endroits qui nous plaise......... car on se fait plaisir!

Rotation_de_IMGP0080

On fait ensuite, lorsque tout est sec, des tâches de peinture, et ça c'est trop bien d'avoir le droit de faire des tâches, on fait sécher,

IMGP0083

Nous avons fait nos 4 pages recto verso????? super, nous allons donc maintenant nous occuper de couper dans notre 2ème cartonnette pleine de beaux papiers! des coeurs ou des papillons ou des étoiles!!! ce que l'on veut!!!! moi j'ai découpé des coeurs et des papillons, il en faut 16! ouille ça fait beaucoup? non!!

IMGP0081

IMGP0082

Sur nos papillons et nos coeurs, nous allons coudre des morceaux de papiers, tissus, au choix qui vont dépasser allègrement!!! ça donne ça!

Rotation_de_IMGP0085

Et ça

Rotation_de_IMGP0084

Et ça, chaque coeur ou papillon est recousu sur un petit tas de papier, ou de tissu! très long à faire mais super effet

Rotation_de_IMGP0086

Il ne reste plus qu'à assembler en cousant dans le milieu les 4 pages kraft, coller un papier au verso de la couverture et coudre  le tout, j'avoue que ma machine tient le coup! la pauvre elle en voit

IMGP0087

On est libre de coller ses embellissements ou l'on veut, de rajouter ses photos! de mettre du journaling et d'embellir

IMGP0088
IMGP0089
IMGP0090
IMGP0091

Rotation_de_IMGP0075

IMGP0076

Un pas à pas super bien expliqué, et très très créatif à faire il m'a pris tout l'après-midi! le voici fermé, j'ai gardé un papillon pour la couverture...merci d'avoir suivi jusqu'au bout un peu long tout de même, mais il faut ça!!!!

IMGP0092

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci grande partageuse !
Répondre
F
j'aime bien aussi faire les planches de coeur, étoiles et autres formes...mais là ce que tu en as fait avec les bouts de tissus etc...C'est superbe !!!...merci de nous faire découvrir ce tuto de "entre artistes"...ton interpr&tation donne vriament envie d'essayer !!
Répondre
S
Je suis d'accord : attend Maman pour expliquer :)
Répondre
A
Merci pour ces photos et tes explications<br /> il est super cet album ....<br /> anmaco
Répondre
O
C'est Magnifique..............j'adore
Répondre
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L’ art et la manière
Newsletter
63 abonnés
L’ art et la manière
  • De quoi se donner des idées, partager les choses qu'on aime, se retrouver entre personnes qui aiment la création, entre personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux ....... bienvenue ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 449 358
Publicité